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    Trouver une location de vacances dans le Var

    Nombre de personnes


    Notre charte qualité accueil

    bien choisir selon vos critères

    La description détaillée de chacun de nos produits (hébergement ou séjour packagé) est beaucoup plus complète que les mentions légales obligatoires. Vous pouvez en conséquence cumuler une multitude de critères pour préciser votre choix à l'aide de notre moteur de recherche d'affinage ( >> > situé sur la partie gauche de nos pages de résultat en réponse à votre requête).

    Important : Les cas particuliers
    Les problèmes de santé (allergies, etc.) peuvent expliquer un refus catégorique d'accueil d'animaux sur les lieux de villégiature.
    Le loueur qui accepte les animaux peut fixer librement et de manière raisonnable des règles, notamment demander un supplément par animal et par séjour, une caution complémentaire, le respect de consignes particulières (tenue en laisse dans la propriété, interdiction à proximité de la piscine, etc.), la production de justificatifs de police d'assurance spécifique « animal » et d'un certificat de vaccination à jour.
    En tout état de cause l'animal ne doit pas causer de dégât au bâtiment (dégradations, etc.), ni aucun trouble de jouissance aux occupants (aboiements excessifs, etc.). Dans le cas contraire, la location pourra être résiliée et considérée du fait du locataire.
    Le locataire reste entièrement responsable de son animal et des éventuels troubles causés.

    Vous êtes près de 15% à être accompagnés de votre animal familier pour vos vacances, afin d'en profiter sereinement et pleinement, nous vous conseillons de privilégier les hébergements acceptant,

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    dans le cas du choix d'un autre hébergement, il conviendra de vous conformer strictement aux prescriptions indiquées dans sa fiche descriptive.

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      - Les animaux dangereux ne sont pas acceptés : Ils sont refusés (notamment les chiens d'attaques).


     

    Lors de la réservation

    La souscription facultative d'une assurance annulation / interruption de séjour vous est systématiquement proposée avec un contrat émis par le Service de Réservation. Ne la négligez pas. Une difficulté sérieuse peut toujours survenir (maladie, accident, licenciement, mutation, incendie, explosion, évènement grave) et le seul moyen de ne pas supporter de frais d'annulation est de prévenir le risque à moindre coût. Contactez nous depuis l'étranger au :

    +33 (0)4 94 50 93 93

    NB : L'assurance villégiature est obligatoire.

    Veillez à bien dater et signer le contrat, établi exclusivement à l'entête des Gîtes de France ou VLV Tourîsme, avant de retourner, pour acceptation, l'exemplaire destiné au vendeur, accompagné de votre règlement. Le respect des délais est par ailleurs important et le vendeur se réserve le droit de ne pas conserver l'option si votre engagement ne lui est pas parvenu dans les temps.

    NB : la réservation en ligne sur nos sites vous permet de profitez de la LCEN (Loi pour la Confiance en l'Economie Numérique) qui consiste en la dématérialisation des échanges « papiers » (un bon geste pour la planète), par ailleurs vous pouvez à tout moment accéder à votre espace Gîtes de France.

    Il est important de contacter votre hôte au moins 48 heures avant l'arrivée pour convenir avec lui des modalités d'accueil (heure et lieu exact de rendez vous, commande d'éventuelles options telles que pour un gîte ou une location (mobil home, chalet, résidence de tourisme, etc.) : la location de draps, le forfait ménage, et pour une chambre d'hôtes : repas en table d'hôtes). Pour votre confort, tous les propriétaires titulaires du label Gîtes de France acceptent les règlements par chèques-vacances et chèques cadeaux agréés. Pour plus de sécurité, ces derniers sont à expédier sous pli recommandé avec accusé de réception.


    A l'arrivée

    L'accusé de réception du solde (service de réservation) ou le double du contrat (location directe) font office de bon d'échange : à présenter dès l'arrivée comme preuve de votre règlement. Dès lors, les clés du logement vous seront remises.

    Pour le gîte ou la location (mobil home, chalet, résidence de tourisme, etc.), un état des lieux contradictoire sera effectué et la caution versée lors de l'entrée dans le gîte (son montant figure au recto du présent document). Le locataire et le propriétaire du gîte procéderont conjointement à un relevé de compteur d'eau et d'électricité en début et en fin de séjour. C'est sur la base de la consommation constatée par les deux parties que sera ultérieurement établie la facture réelle, déduction faite des forfaits d'eau et d'énergie inclus dans tout contrat.

    NB : pour la chambre d'hôtes ces charges sont comprises dans le tarif.

    Votre séjour est placé sous le signe de la convivialité ; celle-ci se manifestera en premier lieu par un geste d'accueil personnalisé dont fera preuve le propriétaire (boissons fraîches, bouquet de fleurs et/ou bouteille de vin).


    Pendant le séjour

    En choisissant de séjourner en Gîte de France et VLV Tourîsme, vous manifestez votre intérêt pour un mode de vacances qui accorde une large place à l'art de vivre, à l'authenticité et à la rencontre de la population locale ; sachez donc la respecter en acceptant ses traditions, ses pratiques et ses coutumes. C'est de ces échanges que naîtront vos meilleurs souvenirs de vacances.

    Pour tout désagrément (vaisselle incomplète, panne d'électroménager), vous voudrez bien contacter au préalable le propriétaire afin que les mesures qui s'imposent soient prises. Les Gîtes de France du VAR et VLV Tourisme sont à votre disposition le samedi de 10 heures à 18 heures pour vous apporter toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin.


    Au départ

    L'état des lieux de départ :

    Pour le gîte ou la location (mobil home, chalet, résidence de tourisme, etc.) : vous avez trouvé un logement propre à votre arrivée. Veillez à ce qu'il soit dans le même état à la restitution des clés. Ainsi, les locataires suivants seront aussi satisfaits que vous. L'option service de ménage fin de séjour est proposée afin de faciliter vos préparatifs de départ ; adressez vous au propriétaire dès le début du séjour.

    Pour la chambre d'hôtes (hôtel, etc.) : l'entretien quotidien est assuré par le propriétaire. Toutefois, toute dégradation donne lieu à réparation.

    La restitution de la caution :

    Pour le gîte ou la location (mobil home, chalet, résidence de tourisme, etc.) : Après constat du bon état du logement, la caution est restituée par le propriétaire au terme de l'état des lieux effectué en présence du locataire. Si ce dernier ne peut être présent, le propriétaire se réserve le droit de procéder aux vérifications d'usage et de restituer sous 8 jours la caution dont il aura déduit le montant d'éventuelles remises en état qui s'avèreraient nécessaires.

    Pour la chambre d'hôtes (hôtel, etc.) : l'usage dispense de la pratique de la caution.


    Au retour

    Nous accordons la plus grande attention à l'appréciation que vous portez sur votre séjour (consulter notre charte avis clients Ici). Afin de toujours mieux répondre à vos attentes, nous exploitons les informations que vous voudrez bien nous communiquer. Une enquête satisfaction conforme à la norme AFNOR vous sera systématiquement adressée par courriel. Nos Conditions Générales d'Utilisation (CGU) des avis clients sont publiées Ici.

    Les Gîtes de France du VAR et VLV Tourisme se tiennent à votre disposition pour établir la facture acquittée ou remplir l'attestation de séjour qui permettra la prise en charge, totale ou partielle, de vos frais de location par différents organismes (Comité d'entreprise, Caisse d'allocations familiales). Votre formulaire à compléter est à nous transmettre, accompagné d'une copie de votre contrat de location, dés le retour à votre domicile.


    NOUS VOUS SOUHAITONS UN AGRÉABLE SÉJOUR DANS LE VAR !

    Toute l'équipe des Gîtes de France du Var et VLV Tourîsme.